Le gouvernement allège la fiscalité sur les importations de 9 produits de consommation

Le gouvernement allège la fiscalité sur les importations de 9 produits de consommation

Le gouvernement décide de réduire les taxes sur l’importation de neuf produits, notamment la viande, la volaille, le poisson, le poisson salé, le lait en poudre, le riz, le maïs, l’huile végétale et le sucre. C’est le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, qui l’a annoncé le mardi 13 août lors d’une conférence de presse avec le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya.

Daniel Mukoko a indiqué que toutes les taxes et redevances sur le maïs et la farine de maïs seront supprimées, tandis que les autres produits bénéficieront de réductions de 5, 25 et 50 %. Cette initiative vise à améliorer le bien-être des Congolais en réduisant les coûts des services de l’État, a précisé le ministre de l’Economie, qui a également averti que des sanctions seront prises contre ceux qui ne respecteront pas ces mesures. Un décret de la Première ministre est attendu prochainement pour officialiser ces changements, qui seront obligatoires pour tous les établissements publics.

Enfin, il a annoncé une rencontre avec les importateurs cette semaine pour discuter des anciens stocks disponibles. Seules donc les nouvelles commandes bénéficieront de ces mesures visant à lutter contre la vie chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *